Slide Background

Hole in One, Golf Pass

Hole in One, Golf Pass est un site qui permet à leurs utilisateurs d’acheter en ligne des Passeports de Golf pour diverses régions en Europe. Nous avons donc réalisé pour Hole In One, un site adapté à l’achat de produits uniques avec une gestion du site par région et la mise en place des contenus en plusieurs langues.

développementWeb

Un site aux multiples facettes

 

Le site principal Hiopass ( Hole In One Pass ) permet aux utilisateurs de se procurer en ligne les divers produits (pass de golf) selon la région qu’ils désirent.

Depuis le site principal, l’utilisateur peut aisément accéder à des sites spécifiques dédiés à chaque région et contenant les informations qui lui seront utiles pour l’utilisation de son produit. Le site présente donc de manière claire quels sont les contenus plus adaptés.

4 sites en 1, avec WordPress multisite

Hole in One totalise 4 sites différents regroupés sous un même domaine. L’utilisation de WordPress multisite était donc la solution idéale pour faciliter la gestion, non seulement des contenus se rapportant à chaque région, mais aussi la gestion des contacts et des utilisateurs. De plus, la séparation des sous-sites avec un contenu spécifique à la région permet d’optimiser la visibilité et clarté du site en termes de référencement.

Gestion des langues par région (sous-site)

Les utilisateurs de Hole In One Pass se trouvant sur plusieurs pays en Europe, l’aspect multilingue est devenu rapidement une priorité dans le développement du site.

Au total cinq langues différentes sont gérées par le site et disponibles selon une région spécifique. Pour optimiser la mise en place des contenus multilingue, nous avons utilisé Polylang, un plug-in de gestion des langues performant et léger.

Vous souhaitez en apprendre d’avantage sur WordPress Multisite pour votre projet ?

Consultez notre article à ce propos

Lancez dès aujourd’hui votre projet avec WordPress !

Demander une offre sans engagement